Le père de Meghan Markle, Thomas, 77 ans a été hospitalisé d’urgence après avoir subi un « accident vasculaire cérébral » quelques jours avant son voyage pour le Jubilé de la reine Elizabeth II.
Le père de Meghan Markle a été transporté d’urgence à l’hôpital dans la nuit du lundi 23 mai 2022. Selon The Sun, le père de la duchesse de Sussex a été photographié entouré d’ambulanciers alors qu’il était allongé sur une civière avec un masque à oxygène attaché à son visage. Il a ensuite été transporté dans un autre hôpital de l’autre côté de la frontière à Chula Vista, en Californie.
« Thomas Sr a eu une alerte médicale la semaine dernière et la nuit dernière, il a peut-être subi un accident vasculaire cérébral. Il est allé à l’hôpital au Mexique où il vit et ils l’ont ensuite transporté par ambulance de l’autre côté de la frontière vers un hôpital de San Diego sur une civière et avec un masque à oxygène », a confié une source proche de la famille.
Son photographe dans l’incertitude
Son fils Thomas Jr était déjà avec lui à Rosarito et est maintenant à San Diego. De même pour sa fille Samantha qui est arrivée à Floride pour être également avec lui. Pour Samantha Markle citée par le Daily Mail, son père « avait juste besoin de paix et de repos » et leur famille « priait » pour qu’il se rétablisse bientôt.
Pendant ce temps, le photographe Karl Larsen, qui travaille avec Thomas Markle sur leur podcast Remarkable Friendship, a déclaré qu’il était à San Diego dans l’espoir de le voir. Il a ajouté que Thomas prévoyait de s’envoler au Royaume-Uni pour le jubilé de la reine. « J’attends ici pour le voir. Je ne sais pas encore si c’est grave. Nous devions partir pour Londres pour être là pour le jubilé lundi. Maintenant, tout est en l’air, je ne sais pas ce qui va se passer », a-t-il expliqué.
Le retour des vieux démons ?
Pour rappel, Thomas Markle a été contraint de manquer le mariage de sa fille avec le prince Harry en 2018 suite à une crise cardiaque. A l’époque, il a dû subir une intervention chirurgicale à un moment où il devait accompagner sa fille à l’Eglise pour le grand jour. Mais c’est plutôt le prince Charles qui a joué son rôle à sa place.
« Je déteste l’idée de manquer l’un des plus grands moments de l’histoire et d’accompagner ma fille dans l’allée », avait-il déclaré. Ainsi, Thomas Markle n’a pas vu sa fille de 40 ans depuis son mariage et n’a jamais rencontré ses deux petits-enfants.
Par contre, il a annoncé de manière sensationnelle le mois dernier qu’il prévoyait de s’envoler pour le Royaume-Uni cette année où il sera organisé le jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Reste à savoir si Thomas Markle pourra toujours se rendre au Royaume-Uni dans son état actuel.