Le club béninois de Dadjè FC a validé son ticket pour le second tour des préliminaires de la Coupe CAF après sa victoire face à El Kanemi Warriors du Nigeria (2-1), ce samedi.
Dadjè FC va disputer le second tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le club béninois a validé son ticket pour la deuxième étape après sa victoire face à El Kanemi Warriors du Nigeria, ce samedi. Contre les visiteurs dans une rencontre comptant pour la manche retour du premier tour, les pensionnaires de l’écurie basée à Aplahoué se sont imposés sur le score de 2-1.
Dans une rencontre assez animée, les Béninois ont pris l’avantage au score un peu après la demi-heure de jeu. Selasie Bakai sur pénalty va permettre à son équipe de prendre les devants au marquoir électronique. Surpris par cette ouverture du score, les Nigérians ne laisseront cependant pas la place au doute, avec Ajiji Samuel qui a égalisé pour son équipe dans la foulée. Le joueur d’El Kanemi Warriors profite d’une passivité de la défense adverse pour remettre les deux formations à égalité.
Obligés de tout reprendre, les Dadjè Boys ne baissaient pas les bras pour autant, avec plusieurs tentatives infructueuses au retour des vestiaires. Finalement, la délivrance viendra en fin de partie, avec Selasie Bakai qui scella la victoire des siens à la 83è minute, son deuxième but de la rencontre.
Dadjè FC file donc au second tour pour sa première participation dans ces phases qualificatives. Lors du prochain, les Béninois défieront les Marocains de Renaissance Sportive de Berkane.