Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro sera le théâtre d’une confrontation palpitante ce samedi à 16h00 GMT, alors que l’AFAD-Plateau se prépare à accueillir l’ASC Kara. Ce duel revêt une importance cruciale, puisque le vainqueur validera son ticket pour le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Séparés sur un triste match nul (0-0) la semaine dernière, l’ASC Kara et l’AFAD se retrouvent ce samedi à Yamoussoukro pour la manche retour du premier tour préliminaire de la Coupe CAF. Un nouveau match nul mais avec des buts assurerait directement à l’équipe togolaise sa place au tour suivant. En revanche, les locaux devront sortir victorieux pour franchir ce premier obstacle.
Pour les Ivoiriens, ce match retour est une finale qu’ils ne peuvent véritablement se permettre de perdre. Le capitaine Guéi Sémélo et ses coéquipiers ont atterri à Yamoussoukro quelques heures avant le coup d’envoi, déterminés à en découdre. Romaric N’Dri Koffi, l’entraîneur de l’AFAD, a maintenu la confiance envers les 18 joueurs qui l’avaient accompagné dans la capitale togolaise lors de la première confrontation.
À noter que le jeune ailier Bolou Bi Tizié Hermann, de retour après une période de convalescence, a été ajouté à la liste. Ils sont donc dix-neuf (19) qui défendront les couleurs du club dirigé Jacques Anouma, ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football.
Liste des 19 joueurs retenus
Gardiens de but :
1- Trabi Christ Olivares
2- Yao Franck Yoann Simoayé
Défenseurs :
3- Zouzou Landry Angenor Ahoutou
4- Koné Samba
5- Ouattara Nategué Lassina
6- Negbo Mouna Osée
7- Sanogo Ismaïla Abdoul Razak
8- Soumahoro Ben Khaleb
Milieux de terrain :
9- Guéi Kagnon-Nin Wilfried Sémélo
10- Coulibaly Sanga Topio
11- Kacou Luc Stéphane
12- Diomandé Balla Moussa
13- Koffi Kouassi Franck Eric
Attaquants :
14- Amanikouadiokan Michel Breygenève
15- Nguessan Bi Kouamé Noël
16- Koré Serge Alain
17- Coulibaly Tiémoko Bonheur
18- Traoré Sidiki
19- Bolou Bi Tizié Hermann