Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’Inter Miami disputait la demi-finale de la Coupe des États-Unis face au FC Cincinnati. Dans une rencontre très animée, les coéquipiers de Lionel Messi se sont imposés aux tirs au but (3-3, 5-4) et se qualifient pour la finale de la compétition.
La franchise de David Beckham a pourtant été en difficulté durant une bonne partie de la rencontre, se retrouvant menée 2 à 0 jusqu’à la 68e minute. Toutefois, l’Inter Miami a pu compter sur son génie argentin pour revenir dans le match. Lionel Messi a en effet délivré deux passes décisives à Leonardo Campana à la 68e minute et à Josef Martinez à la 90e+3, pour permettre à son équipe de faire son retard.
Par la suite, Campana a marqué à la 97e minute, donnant ainsi l’avantage à son équipe. Malheureusement, l’adversaire a égalisé à nouveau (3-3) à la 114e minute. Le match s’est finalement joué aux tirs au but, où l’équipe de Lionel Messi l’a emporté sur le score de 5-4. Messi lui-même a réussi son tir au but.
L’Inter Miami a désormais la possibilité de décrocher un titre en cas de victoire contre Salt Lake City ou Houston le 27 septembre prochain. Si cela se concrétise, ce serait le deuxième trophée remporté par Messi, qui avait déjà gagné la Leagues Cup. On peut le dire, la Pulga connaît une deuxième vie aux Etats Unis, pour le plus grand bonheur des fans de l’Inter Miami.