Les Guépards scolaires du CEG Sainte Rita ont été battus (0-1) par la France en quart de finale du Mondial de football scolaire 2023 ce mercredi matin. Ils quittent la compétition après un bon parcours en phase de groupe.
L’aventure s’arrête en quart de finale pour les jeunes béninois du CEG Sainte Rita à la Coupe du monde scolaire 2023, qui se déroule au Maroc. Opposés à la France, ce mercredi matin, les jeunes Guépards ont lutté mais se sont finalement inclinés sur la plus courte des marges (0-1).
L’unique but de la rencontre a été inscrit par les jeunes français en seconde période à la 64e minute, mettant fin aux espoirs de tout un peuple. Malgré cette élimination, les joueurs du CEG Sainte Rita peuvent se montrer très fiers de leur parcours. Ils ont notamment connu une phase de groupe remarquable.
Logés dans la poule C, les poulains du coach Sévérin Danha ont enchaîné trois victoires consécutives. Ils ont d’abord maltraités le Mexique sur le score de 10-0, pour leur premier match dans la compétition, avant d’enchaîner face au Maroc (2-1) et à l’Angleterre (3-0) lors de la troisième journée.
Au total, le CEG Sainte Rita a inscrit 15 buts dans le Mondial scolaire du football, pour seulement deux encaissés dont le but contre la France qui les éliminent du tournoi. Désormais, les jeunes Guépards quitteront le Maroc pour rejoindre leur pays, où tout le peuple les attend avec fierté.