Le Real Madrid s’est qualifié dans la douleur pour les quarts de finale de la Copa del Rey au terme d’un match compliqué face au Celta Vigo (5-2 a.p.), ce jeudi soir.
Après la déroute en Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, le Real Madrid devait se rassurer, ce jeudi soir, lors des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Mais la rencontre a été loin d’être une promenade de santé, pour les hommes de Carlo Ancelotti qui ont du attendre les prolongations pour décrocher une victoire (5-3).
Malgré l’ouverture du score de Mbappé (37e) et le break rapide de Vinicius Jr au retour des vestiaires (47e), le Celta Vigo n’a pas abdiqué. Les Galiciens ont réussi une incroyable remontée en fin de match grâce à des buts de Bamba (83e) et Alonso sur penalty (90e+1). Les deux équipes devaient donc se départager en prolongation.
C’est finalement le jeune prodige brésilien Endrick qui a délivré le Real Madrid en inscrivant un doublé en prolongation (108e et 119e), entrecoupé d’un but somptueux de Valverde (112e).
« Quand le match était quasiment terminé, on a offert deux buts. On a relancé le match. On a fait un bon match jusqu’à la 70e puis on a fait deux cadeaux. On a bien réagi durant les prolongations et tout est bien qui fini bien.« , a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse d’après match.
Si la qualification est acquise, le Real Madrid a montré des signes de fébrilité et devra corriger ses erreurs pour la suite de la compétition. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu lundi prochain.