Le Real Madrid a décroché un nouveau trophée en s’imposant 3-0 face à Pachuca en finale de la Coupe Intercontinentale, disputée ce mercredi à Doha au Qatar. Porté par un Vinicius Junior en grande forme, élu meilleur joueur de l’année la veille lors des FIFA-The Best Awards, le club espagnol a ajouté une 6e Coupe Intercontinentale à son palmarès.
En difficulté en championnat et en Ligue des champions, le Real Madrid avait tout de même la possibilité de remporter son deuxième trophée de la saison ce mercredi soir. Après la Supercoupe d’Europe, le club Merengue affrontait Pachuca en finale de la Coupe Intercontinentale, l’ancienne version de la coupe du monde des clubs. Dans un match maîtrisé, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés sur le score de 3-0.
Après un début de match équilibré, marqué par quelques tentatives stériles des Mexicains, les Merengues ont pris l’avantage grâce à une action de classe signée Vinicius, qui a offert un but tout fait à Kylian Mbappé (37e). Rodrygo, auteur d’un exploit individuel (53e), a doublé la mise, avant que Vinicius ne conclue la rencontre en transformant une pénalité (84e).
Pachuca, pourtant combatif, n’a pas su concrétiser ses opportunités face à un Thibaut Courtois vigilant. Ce succès offre au Real Madrid un deuxième titre cette saison, après la Supercoupe d’Europe, et renforce l’héritage de Carlo Ancelotti, désormais détenteur de 15 trophées à la tête du club.
Avec cette performance, le Real Madrid confirme son ambition avant la Coupe du Monde des Clubs, prévue l’été prochain aux États-Unis.