Le Burkina Faso a validé son ticket pour la finale de la Coupe du UFOA B U20 2023 après sa victoire de ce lundi face au Togo (1-0).
Le Burkina Faso va disputer la finale de la Coupe UFOA B U20 2023 qui se déroule à Abidjan. Les Etalons juniors se sont qualifiés pour le sprint final après leur victoire de ce lundi face au Togo. Opposés en effet aux Eperviers dans un match comptant pour la demi-finale, les Burkinabè se sont imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué en fin de partie par Abdoul Ouattara.
Annoncé favori pour ce duel, le Burkina Faso a pourtant souffert avant de venir à bout des Togolais. Neutralisés par un bloc adverse bien solide derrière, les attaquants burkinabè ont dû aller à la pause sans le moindre but marqué. Il a fallu attendre la seconde mi-temps et l’exploit individuel de Abdoul Ouattara pour voir les Etalons prendre l’avantage à la marque. Le jeune joueur, d’une frappe limpide, ne laissait aucune chance au portier Togolais qui était tout de même solide jusque là (85è).
Le Burkina Faso poursuit donc son sans faute dans ce tournoi et affrontera en finale le vainqueur de l’autre rencontre de ce lundi soir entre le Bénin et la Côte d’ivoire. Le Togo de son côté, va attendre le match de classement pour tenter d’arracher la médaille de bronze.