Les Guépards béninois sont déjà en Côte d’ivoire, dans le cadre de la phase finale de la Coupe UFOA B U20. La team Bénin affronte le Togo ce vendredi pour son unique match du groupe B.
Si plusieurs nations sont déjà à Abidjan où se déroule la phase finale de la Coupe UFOA B U20, le Bénin a lui rallié la capitale ivoirienne dans la journée du mercredi. Les Guépards ont en effet foulé le sol hôte dans l’après-midi d’hier. Partie de Cotonou à 11h40 le 12 Juillet, le sélectionneur Mathias DEGUENON et ses poulains ont atterri à l’aéroport international Felix Houphouet Boigny d’Abidjan après 1h de vol.
Selon les informations du TMO, le groupe a ensuite pris son quartier à la Nouvelle Pergola hôtel en plein cÅ“ur du quartier bouillant de Marcory. Les Béninois juniors effectueront ce jeudi la traditionnelle reconnaissance de terrain avant le match proprement dit, prévu le lendemain. Pour rappel, les Guépards affronteront les Eperviers U20 du Togo pour leur unique rencontre du groupe B
Le Bénin déjà qualifié pour les demi-finales
La team Bénin est déjà assurée de disputer les demi-finales de cette Coupe UFOA B junior. Logés dans la poule B à trois équipes, avec le Nigéria et le Togo comme co-locataires, les Béninois n’ont désormais plus que les Eperviers U20 comme adversaires dans leur poule. La raison? Le désistement des Flying Eagles qui ont renoncé à ce tournoi ouest-africain.
Conséquence, le Bénin et le Togo sont directement qualifiés pour les phases à élimination directe de la compétition. Un avantage supplémentaire pour les Guépards qui doivent cette-fois ramener le trophée à la maison. Ajoutons que la dernière édition de la Coupe UFOA B U20 s’est soldée par le sacre du Nigéria, vainqueur du Bénin en finale (3-1).