Dans un article, publié ce lundi 04 septembre 2021, le site togolais d’information, AfreePress, rapporte que les cas de contamination de Covid-19 ont baissé d’un cran dans le pays, selon le Professeur Didier Ekouévi.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, rapportée par nos confrères du site d’information, AfreePress, dimanche 3 octobre 2021, le président du Conseil scientifique du Togo, Pr Didier Ekouévi, a déclaré que la contamination à la Covid-19 connaît une baisse considérable sur le territoire du Togo. Selon le professionnel de la santé, cette embellie est le résultat des restrictions sanitaires imposées par les pouvoirs publics, pour contrer la propagation de la pandémie.
À lire aussi : Covid-19 au Bénin: des promoteurs de bars récalcitrants rappelés à l’ordre par le préfet Alain Orounla
Une embellie après le pic juillet-septembre 2021
À en croire Pr Didier Ekouévi, après avoir atteint le pic criant, entre juillet et septembre 2021 (jusqu’à 5 000 cas actifs sur la période), le Togo retrouve une embellie sur le plan sanitaire, trois semaines après l’entrée en vigueur des nouvelles mesures de restriction, suivies d’une campagne vaccinale poussée.
Le président du Conseil scientifique du Togo exhorte la population à faire l’option de la vaccination, seul rempart disponible, à ce jour, pour contrer la pandémie de la Covid-19. “Pour le contrôle de cette pandémie, la vaccination reste une nécessité”, a-t-il insisté, au détour d’un post, sur son compte Twitter.