Cela pourrait relever d’une fiction, mais le drame est vraiment survenu sur le territoire français. En effet, des enfants, scolarisés dans un collège de Rennes (Ille-et-Vilaine), ont effectivement reçu le vaccin anti-Covid-19, jeudi 9 septembre 2021. Problème, certains d’entre eux n’étaient pas encore éligibles, ayant moins de 12 ans.
Alors qu’en France, la campagne de lutte contre la pandémie de la Covid-19 se poursuit, au moins quatre enfants de moins de 12 ans ont reçu le vaccin par inadvertance, à Rennes (Ille-et-Vilaine), lors d’une journée de vaccination, jeudi 9 septembre 2021. Pourtant, ils n’étaient pas encore éligibles au vaccin.
À lire aussi : Covid-19 en France : l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn, convoquée à la CRJ
Olivier Véran a pris la parole, ce jeudi 9 septembre 2021. Le ministre de la Santé s’est voulu rassurant, quant à la crise sanitaire liée à la Covid-19, en France, estimant que la situation est « en bonne voie ». Toutefois, l’autorité ministérielle en charge du portefeuille de la Santé appelle à la vigilance, dans la foulée de l’adresse de Jean Castex, mercredi. Olivier Véran n’entend pas lever les restrictions sanitaires édictées par son gouvernement, craignant une resurgence de la pandémie.
Une troisième dose de vaccin est désormais nettement envisagée pour les plus de 65 ans. Le ministre de la Santé invite cette couche de la population à recevoir cette troisième dose, alors que quelque 400 000 personnes éligibles ont déjà reçu leur deuxième dose.
À lire aussi : France: Angélique Kidjo et Elton John sur scène pour la planète et la lutte contre la pauvreté
Le dernier bilan des contaminations en France a fait état d’un peu plus de 12 800 cas, mercredi soir. Le nombre de nouveaux cas diminue, de même que la pression hospitalière, comme en témoignent les derniers chiffres de Santé publique France.