Au micro de La Nacion, l’ancienne gloire argentine, Hugo Gatti, a complètement dévêtu Lionel Messi. L’ex-gardien de but de l’Albicéleste ne comprend même pas pourquoi l’octuple Ballon d’Or a été désigné comme le grand artisan du sacre en 2022 au Qatar.
Nul n’est prophète chez soi! Lionel Messi vient d’apprendre à ses dépends. Le capitaine de l’Albicéleste a été réduite en pièce par son ainé et ancien international argentin Hugo Gatti. A 37 ans, Messi a pourtant déjà tout gagné en carrière. Octuple Ballon d’Or, vainqueur de la Coupe du monde 2022 et de la Copa America, quatre fois champion de la Ligue des champions européens et trois fois vainqueurs du Mondial des Clubs, le génie argentin traine une armoire à trophée les plus richement garnie. De quoi faire dire à certains observateurs du cuir rond que le natif de Rosario « a terminé le jeu ».
Pourtant, cette réussite totale n’a pas empêché Hugo Gatti de dégommer son jeune frère. Au micro du média La Nacion, l’ancien gardien de but n’a pas compris pourquoi Messi a été désigné comme le grand artisan du sacre en 2022 au Qatar:
« Je ne déteste pas Messi, mais il jouait un football facile. Je l’ai vu dans une équipe de Barcelone qui était sifflée, où personne ne lui donnait de coups de pied et où une grande équipe jouait pour lui. Dibu (Emiliano Martinez, ndlr) était le meilleur, et de loin. Tous les joueurs argentins doivent sucer la b… de Dibu. C’est vrai. Il a gagné, il a tout gagné. Tout. (…) Ils ne lui ont même pas donné de coups (à Messi). Dans le football, si on vous laisse jouer, comme l’a dit Alfredo Di Stefano, vous jouez tous les jours. De son côté, Maradona a été « battu à mort ». Messi n’a pas été frappé. Diego a été frappé, il est tombé et s’est relevé. Si vous touchez Messi, il ne bouge pas. »
Enfin, Gatti a opposé Messi à Cristiano Ronaldo, qu’il juge supérieur malgré son âge et ses limites actuelles. Selon lui, le capitaine de la sélection argentine n’a pas su prouver sa valeur en dehors du FC Barcelone et de son pays. «Â C’est plus difficile de jouer là-bas (en Arabie saoudite). Tout le monde joue là-bas. Ils vous foncent dessus, ils vous tuent. Cristiano, même limité, est un phénomène. Même limité, il est meilleur que Messi. Et il est limité parce qu’il n’a pas les conditions de Messi, mais il a joué dans les meilleures équipes du monde. Où Messi a-t-il joué ? Au Barça et dans l’équipe nationale argentine. Messi n’a pas demandé à jouer dans d’autres équipes, dans d’autres pays. Et il a eu des opportunités. Il joue au football country aux États-Unis », a-t-il conclu. Lionel Messi appréciera!