Une délégation nigérienne composée de plusieurs personnalités est à Cotonou depuis quelques heures pour rencontrer le président Patrice Talon dans le cadre de la résolution de la crise qui secoue les deux pays.
Dans un communiqué daté de ce mercredi 24 juillet 2024, le Président de la transition du Niger, le général Abdourahamane Tchiani, a présenté en détail la composition de son gouvernement ainsi que les personnalités envoyées au Bénin pour rencontrer le Chef de l’État Patrice Talon.
L’arrivée à Cotonou de cette délégation nigérienne est la suite du voyage effectué au Niger par les deux anciens chefs d’État béninois encore en vie, Nicéphore Soglo et Yayi Boni.
Les membres de la délégation nigérienne
Les personnalités nigériennes présentes au Bénin dans le cadre de la recherche de solution qui secoue leur pays et le Bénin se présentent comme suit:
- – Le General de Brigade Mohamed Toumba, Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire ;
- – Dr Soumana Boubacar, Ministre Directeur de Cabinet du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie ;
- – Un représentant du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale ;
- – Un représentant du Haut Commandant de la Garde Nationale ;
- – Un représentant de la Police Nationale ;
- – Un représentant de la Direction générale de la Documentation et de la Sécurité Extérieure