La Croatie et le Brésil s’affrontent ce vendredi (16h, GMT+1) en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. En conférence de presse d’avant match, Luka Modric a confié qu’il fera ce qu’il faut pour neutraliser son coéquipier en club Vinicius Jr.
Après deux jours de pause, la Coupe du monde 2022 reprend ses droits ce vendredi, avec le début des quarts de finale de la compétition. En ouverture de ce troisième tour, la Croatie et le Brésil vont s’affronter pour une place en demi-finale. Un choc évoqué en conférence de presse par Vinicius Jr, qui a profité de l’occasion pour encenser son coéquipier au Real Madrid, Luka Modric.
« Modrić m’aide toujours beaucoup, sur et en dehors du terrain. Il m’a appris cette passe avec l’extérieur de la chaussure ! Il fait tout ce qu’il peut pour que je progresse. Je suis content de jouer contre lui, que le meilleur gagne« . Un hommage qui fait évidemment plaisir au capitaine croate, qui ne va cependant pas laisser le sentimental le freiner dans sa confrontation contre le jeune prodige Auriverde.
Également en conférence de presse à la veille de ce match, Luka Modric a répondu aux compliments de Vini, tout en affirmant qu’il fera tout son possible pour le neutraliser. « Merci à Vini de m’avoir complimenté, c’est un grand joueur, il a beaucoup progressé depuis son arrivée à Madrid. Ce sera une tâche difficile de l’arrêter, mais je donnerai à mes coéquipiers mes conseils sur la façon de le neutraliser« , a-t-il expliqué dans des propos relayés par Real France.
Le capitaine de la Croatie a tout de même reconnu que ce ne sera pas une mince affaire de stopper le virevoltant ailier brésilien: « Nous aurons la difficile tâche de l’arrêter. Tout le monde connaît ses qualités, mais si je peux contribuer à rendre sa tâche plus difficile par quelques détails, je le ferai sans hésiter. Nous sommes tous ici pour nous battre pour notre pays« . Rendez-vous ce vendredi après-midi (16h, GMT+1) pour connaître le dénouement de ce choc.