Elon Musk dit avoir trouvé une nouvelle PDG pour le remplacer à la barre de Twitter – ou X Corp, comme on appelle maintenant l’entreprise de San Francisco, propriétaire du réseau social.
M. Musk a précisé jeudi dans un tweet qu’il s’agit d’une femme et qu’elle entrera en fonction dans quelque six semaines. Il n’a pas lui-même révélé son identité, mais il s’agirait de Linda Yaccarino, responsable de la publicité chez NBCUniversal Media.
D’après le Wall Street Journal, celle-ci est en pourparlers avec X Corp pour prendre le poste de PDG. M. Musk avait acheté la plateforme Twitter l’automne dernier. Il la dirige depuis lors, mais il a déjà assuré qu’il n’en serait pas le PDG permanent, ce qu’il a réitéré jeudi.
Excited to announce that I’ve hired a new CEO for X/Twitter. She will be starting in ~6 weeks!
— Elon Musk (@elonmusk) May 11, 2023
My role will transition to being exec chair & CTO, overseeing product, software & sysops.
«Â Mon rôle passera à celui de président exécutif et directeur de la technologie, supervisant les produits, les logiciels et les systèmes. », a déclaré l’actuel PDG de Twitter qui s’est dit « ravi
« Â de faire cette annonce. Le milliardaire, aussi propriétaire de Tesla, notamment, répétait depuis près de six mois qu’il cherchait quelqu’un pour diriger les destinées de Twitter.