Le compte de Davido auprès de la Wema Bank a été gelé ce jeudi matin suite à son challenge qui a fait gonfler son compte de plus de130 millions de naira en une journée.
La superstar nigériane Davido défraie la chronique après avoir lancé un challenge inédit sur les réseaux sociaux. David Adeleke a demandé à ses amis et collègues qu’il avait aidé à faire la promotion de leur carrière, de lui envoyer 1 million de nairas chacun avant son 29e anniversaire.
Beaucoup de ses amis lui ont fait un tas de dons en quelques heures, rendant officiellement Davido plus riche qu’il ne l’était plus tôt dans la journée avec 140 millions de nairas (plus de 300 000 $). Alors qu’il avait pour objectif d’atteindre 100 millions de nairas (242 000 $), l’interprète de « jowo » a dépassé l’objectif en l’espace de six heures, envoyant une alarme de suspicion à ses banquiers.
En effet, Davido a partagé le solde de son compte bancaire mis à jour toutes les minutes sur Twitter et les captures d’écran publiées en ligne montrent que les transactions de débit sur le compte ont été restreintes.
Cela signifie que l’artiste nigérian d’Afrobeats ne peut pas retirer les fonds qu’il a accumulés jusqu’à présent tant que la banque n’est pas convaincue que l’argent provient de sources légitimes.
Davido, lors de la publication du message sollicitant des fonds sur Twitter mercredi, a déclaré qu’il avait besoin d’argent pour dédouaner sa Rolls-Royce, et il a atteint son objectif, dépassant ce montant.
C’est très cool courage à l’artiste
C’est très cool courage à l’artiste davido
Davido aide moi je suis pauvre