Les réactions continuent d’affluer sur la toileau sujet du décès de l’artiste Jean Roger. Après les célébrités et stars, c’est le tour de la personnalité politique, Charles Blé Goudé d’exprimer son état d’âme face à cette perte.
L’un des précurseurs du rythme Zouglou en Côte d’Ivoire s’en est allé. Jean Roger, lead vocal du groupe Zouglou makers et figure emblématique de la musique est décédé dans la journée de ce mardi 22 mars 2022. Tel un coup de massue, la nouvelle est tombée depuis quelques jours et suscite une avalanche de réactions.
Dans la foulée, Charles Blé Goudé s’est dit dévaser la perte de cet artiste «Â Il y a des douleurs qu’aucun mot ne peut exprimer. C’est le cas au moment où j’apprends ton décès. Si le cabinet, Leader’s Team (dont je fus le DG) a réussi avec brio les différentes nuits du zouglou dans les années 2000, c’est en partie grâce à Jean Roger et à son orchestre de zougloumakers« . a écrit Charles Blé Goudé sur sa page Facebook, dans la journée de mercredi de 23 mars 2022.
Pour donc rendre un hommage mérité à celui avec qui il entretient visiblement une relation particulière, Ble Goudé revient encore à la cherche pour dire combien de fois il est inconsolable. «Â Aujourd’hui, tu es parti, laissant derrière toi une symphonie inachevée. La Côte d’Ivoire te pleure. Le monde de la culture te pleure. La famille zouglou te pleure. Je suis inconsolable! »Â , a ajouté Blé Goudé.