La productrice Adanma Luke s’est exprimée en pleurs dans une vidéo. Selon ses dires, l’acteur Junior Pope aurait refusé de porter un gilet de sauvetage parce qu’il était sale.
Mercredi 10 avril 2024, nous avons appris le décès du jeune acteur nigérian, Junior Pope. Junior Pope et quatre autres acteurs ont perdu la vie lorsque leur bateau a chaviré dans la rivière Anam, dans l’État d’Anambra, alors qu’ils revenaient d’un lieu de tournage. Malgré les efforts de sauvetage, aucun d’entre eux n’a survécu, laissant l’industrie sous le choc.
Pendant que le monde pleure encore l’acteur et ses compagnons décédés, la productrice Adanma Luke, dans une vidéo, est revenue sur les circonstances ayant entrainé la disparition de ses collègues. En effet, l’actrice de Nollywood a entre autres confirmé que 5 personnes étaient décédées dans ce chavirement de pirogue dont Junior Pope. Le célèbre acteur aurait refusé de porter le gilet de sauvetage parce que celui-ci était sale.
Lorsque la pirogue a chaviré, Junior aurait demandé si tout le monde va bien, n’ayant pas de gilet, on lui aurait lancé un bidon, pour qu’il s’agrippe dessus. Mais les autres étant sortis de l’eau, lui n’a pas été retrouvé tout de suite. La productrice affirme connaître Junior Pope et son épouse comme un couple ami, mais c’était la première fois qu’elle travaillait avec l’acteur.
Notons que quelques heures avant l’accident, plus précisément le mardi 9 avril, Junior Pope avait partagé une vidéo de lui sur son compte Instagram, l’acteur de 38 ans montrait à quel point la traversée de la rivière était périlleuse et les risques qu’il prenait pour son métier.