Le comédien français Alain Dorval, voix française de Sylvester Stallone et père de la ministre Aurore Bergé, est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d’un cancer.
Le comédien Alain Dorval est décédé à l’hôpital Gustave Roussy, centre de lutte contre le cancer en région parisienne, «Â après tant d’années à combattre la maladie », indique un communiqué rendu public par sa famille. L’homme était également le père d’Aurore Bergé, actuelle ministre déléguée à l’Egalité femmes-hommes.
Pour de nombreux cinéphiles, Alain Dorval demeurera l’homme derrière la voix emblématique de Stallone, mais son talent s’étend bien au-delà. Il a également doublé des acteurs américains tels que Nick Nolte (48 heures) ou Danny Aiello (Radio days), contribuant ainsi à de nombreux succès du cinéma.
Son parcours dans le doublage a commencé par opportunité, mais il a su conquérir le cÅ“ur des spectateurs par sa maîtrise et son talent indéniable. En plus de son travail dans les films d’action, il a prêté sa voix à des personnages de films d’animation comme Tiger dans la saga Fievel ou Pat Hibulaire pour celle de Dingo et Max.