Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéDécès de Vivi l'internationale: ce que Yayi Boni dit de l'apôtre de la paix

Décès de Vivi l’internationale: ce que Yayi Boni dit de l’apôtre de la paix

- Publicité-

L’annonce de sa disparition a ému plus d’une personne. Vivi l’Internationale, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a rendu l’âme dans la nuit du mardi 15 au Mercredi 16 Février. L’ancien président Boni Yayi n’est pas resté indifférent à cette disparition. Dans un message de condoléance, il dit tout le bien qu’il pense de cette icône de la musique béninoise.

Quelques heures après sa disparition, l’ancien président Boni Yayi a rendu hommage à l’apôtre de la paix qu’est Vivi l’Internationale. Dans un message sur sa Page Facebook, l’ancien chef d’Etat exprime sa tristesse d’apprendre la disparition subite de « l’artiste de classe et icône de la musique béninoise ».

Le président Boni Yayi dans son message , rappelle que lorsqu’il était encore aux affaires au sommet de l’État, le Bénin a eu le privilège d’accueillir avec ferveur un certain nombre de Chefs d’État et de Gouvernement, ainsi que de hautes personnalités du continent et du reste du monde, cette patriote n’a jamais négocié sa disponibilité pour rehausser de son talent ces événements.

« Maman VIVI n’a jamais marchandé sa contribution à rehausser de son talent nos valeurs culturelles et artistiques par ses chansons véhiculant la paix, le pardon et l’amour. Elle a toujours été au rendez-vous à l’occasion des moments sensibles électoraux pour rappeler nos consciences à préserver notre vivre ensemble« , se souvient l’ancien chef d’Etat

Boni Yayi trouve dans cette disparition subite, une grosse perte pour la Nation. Aussi saisit-il l’occasion de ce message pour présenter à la famille de l’illustre disparue, au monde des artistes, des chanteurs et chanteuses de notre pays ainsi qu’au peuple, ses condoléances les plus affligées.

« Je voudrais également, pour finir, transmettre au peuple béninois les condoléances de certains de mes hôtes de marque étrangers qui ont toujours salué le talent de Maman Vivi, véritable orfèvre de la musique africaine« , ajoute l’ancien chef d’Etat.

Agée de 75 ans, Victoire AGBATO, dite Maman VIVI-Internationale, artiste de classe et icône de la musique est considérée au Bénin comme une ambassadrice de la paix. Ces appels dans ses chansons dans les périodes électorales ont certainement évité au pays des heures sombres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance