Le chanteur béninois Richard Flash a réagi à la défaite des Écureuils du Bénin face à la Tanzanie ce dimanche 10 octobre 2021 sur un score de un but à zéro. Selon lui, cet échec est lié à la communication qui est faite sur la sanction infligée à l’attaquant béninois Jodel Dossou.
« Une faute de communication peut causer un échec monumental ». C’est la vérité crachée par Richard Flash sur la défaite du Bénin lors de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2021.
Pour lui, le Bénin a perdu à 99% ce match décisif qui pouvait conforter en cas de victoire à sa qualification pour le tour suivant de ces éliminatoires du mondial 2022, depuis le samedi, la veille du match avec cette communication maladroite au sujet du dossier dit « Jodel Dossou ».
Même s’il n’a pas évoqué son nom, Richard Flash reproche sans détour, à Michel Dusuyer d’avoir communiqué sur l’exclusion de Jodel Dossou, à la veille du match décisif.
« Le sanctionner, oui c’est normal et raisonnable si vraiment il y a eu faute professionnelle, mais le faire savoir publiquement, sème déjà un grand malaise au sein même de l’équipe qui avait besoin d’une grande concentration et démobilise l’union sacrée qu’il devrait avoir autour d’elle », a-t-il expliqué.
D’après Richard Flash, le deuxième facteur capital de l’échec des Écureuils ce dimanche 10 octobre au Stade Général Mathieu Kérékou, est que par cette communication très très maladroite, le Staff technique et l’équipe dirigeante de la Fédération Béninoise de Football ont donné une grande confiance aux adversaires (la Tanzanie ndlr) qui ont su déjà à la veille du combat, que les Ecureuils du Bénin ont un problème sur lequel ils peuvent s’appuyer.
Comme lui, Michel Dusuyer a exprimé sa triste lors d’une conférence de presse d’après match. Mais le sélectionneur national s’est dit optimiste et rassure le peuple béninois d’une bonne issue pour la suite.