Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéDes restes humains découverts dans le train d'atterrissage d'un avion américain quittant Kaboul

Des restes humains découverts dans le train d’atterrissage d’un avion américain quittant Kaboul

- Publicité-

L’armée américaine a confirmé avoir découvert un corps dans le train d’atterrissage d’un avion militaire qui avait décollé lundi de Kaboul. Plusieurs Afghans paniqués avaient pris d’assaut les avions américains pour tenter de fuir Kaboul.

L’armée américaine a découvert des « restes humains » dans le train d’atterrissage de l’avion militaire qui avait été pris d’assaut lundi par des Afghans paniqués a l’aéroport de Kaboul, a indiqué mardi l’armée de l’air américaine, qui a ouvert une enquête.

Des personnes tombées dans le vide après le décollage ?

L’US Air Force va examiner toutes les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux d’un avion de transport C-17 que des centaines de personnes avaient poursuivi en courant, certains tentant follement de s’accrocher à ses flancs ou à ses roues. Une autre vidéo montrait le même appareil en vol au-dessus de Kaboul, et ce qui apparaissait comme deux personnes tombant dans le vide.

« Outre les vidéos mises en ligne et les informations de presse faisant état de personnes tombant de l’appareil au départ, des restes humains ont été découverts dans le train d’atterrissage du C-17 lorsqu’il a atterri à la base aérienne Al Udeid, au Qatar », a précisé une porte-parole de l’US Air Force, Ann Stefanek. « L’enquête sera exhaustive pour nous permettre d’obtenir tous les faits sur cet incident tragique », a-t-elle ajouté dans un communiqué.

« Encerclé par des centaines d’Afghans »

La porte-parole n’a pas donné de bilan total ni confirmé les informations faisant état d’une personne écrasée sous les roues de l’appareil avant le décollage. Le C-17 venait d’atterrir et était chargé d’équipement destiné aux renforts militaires américains envoyés à Kaboul pour sécuriser les évacuations de civils. « Avant que l’équipage n’ait pu décharger l’avion, il a été encerclé par des centaines d’Afghans » qui avaient envahi le tarmac après avoir forcé le périmètre de sécurité de l’aéroport, a précisé la porte-parole. « Face à une situation qui se détériorait rapidement autour de l’avion, l’équipage a décidé de repartir aussi vite que possible ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS

Etats-Unis: Donald Trump exclut les athlètes transgenres des compétitions féminines