Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps quittera son poste à l’expiration de son contrat en 2026, ont annoncé les médias locaux.
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, mettra fin à son mandat en 2026, après la Coupe du monde organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L’information, révélée mardi par une source proche des Bleus, devrait être officialisée par Deschamps lors d’un entretien diffusé mercredi sur TF1 dans le cadre de l’opération « Pièces Jaunes ».
En poste depuis 2012, Deschamps, 56 ans, a marqué l’histoire des Bleus avec un palmarès impressionnant : vainqueur de la Coupe du monde 2018 et de la Ligue des Nations 2021, et finaliste de l’Euro 2016 et du Mondial 2022. Cependant , son style de jeu et certaines de ses décisions, notamment la prolongation controversée de son contrat après la défaite en finale au Qatar, ont alimenté les critiques.
Avant de quitter la sélection, Deschamps devra relever plusieurs défis majeurs : les quarts de finale de la Ligue des Nations contre la Croatie en mars, un potentiel « Final Four » en juin, et les qualifications pour le Mondial 2026, son ultime challenge à la tête des Bleus.