Le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, a reçu, ce mardi 28 janvier 2025, Mgr Rubén Dario Ruiz Mainardi, nouveau nonce apostolique au Bénin. Cette rencontre officielle marque le début de sa mission diplomatique en tant que représentant du Saint-Siège.
Mardi dernier, le chef de la diplomatie béninoise s’est entretenu avec Mgr Ruiz Mainardi dans le cadre d’un renforcement des relations entre le Bénin et le Vatican, rapporte Africaho. La cérémonie, qui s’est déroulée au cabinet du ministre à Cotonou, a été l’occasion pour le diplomate colombien de remettre les copies figurées de ses lettres de créance, un acte protocolaire symbolisant le début officiel de sa mission.
Les échanges entre les deux hommes ont porté sur le développement des relations bilatérales entre le Bénin et le Vatican. L’arrivée de Mgr Ruiz Mainardi s’inscrit dans la continuité du travail de son prédécesseur, Mgr Brian Udaigwe, et intervient à un moment où le Bénin cherche à renforcer sa coopération internationale, notamment en matière de paix et de développement.
À l’issue de la rencontre, le ministre Bakari a exprimé sa satisfaction et a souhaité plein succès à Mgr Ruiz Mainardi dans l’accomplissement de sa mission. Déjà solides, les liens diplomatiques entre le Bénin et le Vatican semblent prêts à entrer dans une nouvelle dynamique sous ce nouveau mandat.