Après la défaite face à Dortmund (0-1), en demi finale aller de la Ligue des champions ce mercredi soir, l’entraîneur du PSG Luis Enrique a analysé la prestation de son équipe face aux médias.
Le Borussia Dortmund a pris un avantage précieux dans la course à la finale de la Ligue des champions en s’imposant 1 à 0 face au Paris Saint-Germain mercredi soir, lors du match aller de la demi-finale. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Niclas Füllkrug à la 36e minute.
Malgré la défaite, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est montré confiant pour la suite de la compétition. « Tout le monde savait que ce serait difficile. Le vestiaire est un peu affecté, car on a touché les poteaux. Mais à Paris… On a vu nos supporters qui étaient là tout le match. A Paris on sera très fort et on n’a rien à perdre« , a-t-il affirmé au micro de Canal+.
Un plan tactique contré par Dortmund
En conférence de presse, Luis Enrique est revenu sur son plan tactique mis en place face au Borussia Dortmund. Un plan finalement parfaitement contré par les hommes d’Edin Terzic. « Notre objectif était de presser. Dortmund est une équipe qui a deux façons de jouer, long et court. On a essayé de protéger notre côté droit, on a permis ce deux contre un avec Barcola, mais en essayant de les priver de ballons longs. En première mi-temps, on a manqué d’intensité offensive mais ça a été totalement différent ensuite (…) Nous n’avons fait aucun changement tactique après la pause. On a simplement manqué d’intensité« .
Relancé sur la gestion de son effectif, et notamment le fait de laisser Gonçalo Ramos sur le banc des remplaçants, le technicien espagnol a par ailleurs totalement assumé ses choix, tout en se montrant satisfait de la prestation collective de ses joueurs.
« Les entraîneurs doivent toujours faire des choix avec les joueurs qu’ils pensent être les meilleurs pour leur équipe. Avant de juger les changements, il faut juger le match. Les deux équipes ont bien joué, surtout avec le ballon. On a eu beaucoup d’occasions, et la différence, c’est qu’ils ont marqué et nous non. Mais le résultat montre bien que c’était équilibré. On aurait dû être plus incisif offensivement. Après la pause, on l’a mieux fait. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur l’état d’esprit après la pause. On a eu des occasions pour égaliser« .
Le match retour aura lieu mardi prochain au Parc des Princes. Le PSG devra alors renverser la vapeur s’il veut espérer se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.