Après la courte victoire contre le PSG (0-1) en demi finale aller de la LIgue des champions, ce mercredi soir, l’entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic préfère rester prudent.
Le Borussia Dortmund a pris un premier avantage précieux dans son duel face au Paris Saint-Germain en s’imposant 1-0 mercredi soir, à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Un résultat qui satisfait logiquement l’entraîneur des Borussen, Edin Terzic, qui a toutefois appelé à la prudence à l’issue de la rencontre.
« On a vu un très bon match, très serré, avec une victoire méritée« , a analysé le technicien allemand en conférence de presse. « On a ce petit avantage, on est heureux mais on sait ce qui nous attend la semaine prochaine. Ce sera probablement plus difficile que ce match aller. On n’est qu’à la mi-temps, on sait que ce sera une autre histoire la semaine prochaine.«
Et Terzic de se projeter sur le match retour au Parc des Princes : « Ce n’est pas évident là-bas, on l’a vu lors de la phase de groupes, on l’a vu aussi un peu aujourd’hui (mercredi) où on a senti cette force de percussion des Parisiens. Il va falloir encore travailler davantage. On a été très courageux et on a réussi à faire ce qu’on voulait. Il faut le répéter maintenant.«
L’entraîneur du Borussia Dortmund sait que ses joueurs devront livrer une prestation de haut niveau au Parc des Princes pour espérer se qualifier la grande finale à Wembley. Mais il est convaincu que son équipe a les ressources nécessaires pour réaliser l’exploit. »On est confiants, mais on sait que ce sera un match très difficile« , a-t-il conclu. « On va se préparer au mieux et on donnera tout ce qu’on a pour aller chercher la qualification. »
Le Borussia Dortmund a réalisé une excellente opération en s’imposant à l’aller face au Paris Saint-Germain. Mais les Allemands sont loin d’être qualifiés pour la finale de C1. Ils devront se montrer solides et efficaces au Parc des Princes pour espérer éliminer le club français.