Alors que le sujet de fouille de téléphone de son conjoint continue de semer le trouble dans les couples, Le gouvernement de Dubaï a décidé de taper du poing sur la table. Les autorités du pays se sont fiées à la loi afin d’éradiquer cette pratique.
La fouille du téléphone de son conjoint, que ce soit pendant qu’il se lave ou qu’il dort, devient une tache quotidienne de nos jours. Cette situation fragilise de plus en plus la confiance dans les couples et de ce fait, constitue l’une des nombreuses causes de divorce.
Aux Emirats Arabes Unis, les autorités pensent avoir trouvé la solution adéquate à cette forme d’espionnage intraconjugal par une législation qui a de quoi faire grincer les dents aux femmes Emiratis et de quoi faire sourire les observateurs.
En effet, selon les propos de l’avocat émirati Mohamed Rached, les tribunaux du pays réfléchiraient à une « nouvelle loi relative à la fouille du téléphone mobile du conjoint à son insu ». La preuve, la justice a déjà condamné des personnes à trois mois (3) mois de prison à la suite des plaintes émanant de leurs conjoints suite à la fouille de leurs téléphones personnels. Un comportement considéré comme étant « un crime violant la vie personnelle des victimes ».
Faut-il le rappeler, cette loi s’applique déjà en Arabie Saoudite. Les femmes saoudiennes sont depuis quelques temps exposées à 3 mois de prison si elles espionnaient le téléphone de leurs époux. Elle sont également passibles d’une amende de plus de 100.000 euros.