L’enlisement du Bénin et du Niger dans la crise qui les oppose continue par susciter des réactions. A travers un communiqué, le parti FCBE invite les deux partis à mettre la balle à terre et à s’offrir la médiation de la Chine.
Il est temps que le Bénin et le Niger mette fin à ce qui les oppose. C’est l’avis exprimé par le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) à travers un communiqué rendu public ce mardi.
Dans son communiqué, le parti dirigé par Paul Hounkpè, fait des propositions pour une sortie rapide de crise. Au régime de Cotonou, la Force cauris pour un Bénin émergent exhorte à plus de dialogue. il invite le Niger à faire preuve de plus d’ouverture.
Pour le parti cauris, une médiation serait nécessaire pour amener les dirigeants des deux pays, des deux peuples à taire leur différend et à comprendre qu’ils sont condamnés à être des voisins et à collaborer. La force cauris pour un Bénin émergent veut que la Chine soit au cÅ“ur de la médiation qui va réunir les deux pays frères.