Dix jours seulement après avoir reçu un diagnostic de cancer en phase terminale, la star de Dynastie, Michael Nader, a été déclarée décédée.
Michael Nader est décédé à l’âge de 76 ans. Son épouse Jodi Lister en a fait l’annonce sur Facebook le mercredi dernier. Elle a révélé que son mari est décédé à leur domicile dans le nord de la Californie, le lundi 23 août. « Cela me chagrine de partager la triste nouvelle que mon mari, Michael Nader, est décédé à la maison le 23 août. Il a reçu un diagnostic de cancer incurable le vendredi 13 et est décédé 10 jours plus tard avec moi et son meilleur ami à fourrure (son chien), Storm, à ses côtés », a posté Jodi Lister sur son compte social.
«Sa mort et son diagnostic ont été soudains et inattendus et je n’ai jamais vécu une telle agonie que de voir mon âme sÅ“ur mourir sous mes yeux. Il était aimé de tant de personnes et chérissait ses fans et leurs lettres et e-mails. Il leur a répondu à tous », a-t-elle ajouté.
Lister a également révélé que son mari avait écrit des mémoires lorsqu’il a a été diagnostiqué du cancer, expliquant que le livre allait détailler sa longue lutte contre la toxicomanie: « Il travaillait sur un livre sur sa vie et sa dépendance avant de mourir. Il avait tellement de talents et de compétences et il est difficile d’imaginer vivre sa vie sans sa belle et merveilleuse présence, sa joie et ses rires ».
Une entrée précoce sur le petit écran
Né à St. Louis dans le Missouri, Michael Nader avait grandi en Californie. Passionné de surf, il a rapidement fait ses débuts sur le petit écran grâce à la vague de séries « de plage » apparue dans les années 1960 telles que Beach Party, Bikini Beach ou Pyjama Party.
L’acteur était surtout connu pour avoir joué Dex Dexter, le beau mari du méchant rusé de Joan Collins, Alexis Carrington, dans la série télévisée à succès Dynastie. Il est également devenu célèbre en jouant le mari de soutien de Susan Lucci, Dimitri Marick, dans le feuilleton All My Children.