Le Burkina Faso a alerté officiellement sur un cas potentiel de la maladie d’Ebola sur son territoire. Le suspect serait en provenance de la Côte d’Ivoire.
Après la Guinée et la Côte d’Ivoire, la maladie d’Ebola pourrait se révéler active au Burkina Faso. En effet, le ministère burkinabé de la Santé a précisé qu’un cas suspect de fièvre hémorragique Ebola est mis en isolement dans le Centre hospitalo-universitaire de Bogodogo, à Ouagadougou, après avoir été admis dans deux postes de santé du district sanitaire de Ziniaré.
A lire aussi:Â Côte-d’Ivoire : 49 cas contacts d’Ebola recensés, selon l’OMS
Le patient âgé de 22 ans, est arrivé il ya deux jours en provenance de la Côte d’Ivoire. A l’instar de la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, compte tenu de la situation sanitaire sous-régionale, avait renforcé son système de surveillance épidémiologique.
Le 14 août, la Côte d’Ivoire avait déclaré un cas importé de la maladie à virus Ebola, la première depuis 1994, à Abidjan, la capitale économique du pays, où vivent près de cinq millions de personnes. La Côte d’Ivoire a reçu de l’Organisation mondiale de la santé, 5 000 doses de vaccins anti-Ebola, ce qui a permis déjà de vacciner 828 personnes exposées, ayant été en contact avec le premier cas, selon les autorités ivoiriennes.