Live logo
Live logo
spot_img

EdF: Benjamin Mendy de retour en sélection? Didier Deschamps répond cash

AccueilSportFootballEdF: Benjamin Mendy de retour en sélection? Didier Deschamps répond cash
-Publicité-

Ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a accordé une interview à L’Équipe, dans laquelle il a évoqué plusieurs sujets. Le technicien français s’est notamment exprimé sur un retour de Benjamin Mendy en sélection. Le défenseur de Lorient a été récemment innocenté des accusations de viol et de tentative de viol qui pesaient encore sur lui.

Blanchi par le système judiciaire britannique à la suite de son acquittement pour des accusations de viol et de tentative de viol, Benjamin Mendy n’a pas tardé à retrouver une opportunité au sein du monde du football. Contre toute attente, il a récemment signé avec le FC Lorient. Bien que le défenseur français n’ait pas encore eu l’occasion de fouler le terrain avec son nouveau club, les spéculations concernant un éventuel retour de l’ancien membre de Manchester City au sein de l’équipe nationale française commencent déjà à émerger.

Interrogé sur cette éventualité, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a déclaré que cela n’était pas encore à l’ordre du jour. « D’une façon générale, et je n’ai jamais varié là-dessus, jamais, les violences faites aux femmes, comme toutes les autres formes de violence d’ailleurs, sont intolérables, inacceptables. Elles doivent évidemment être combattues, jugées et condamnées, s’il y a lieu. Concernant Benjamin, je vais m’en tenir aux faits. Des plaintes ont été déposées, il a été placé en détention provisoire, les autorités anglaises ont enquêté, puis il a été jugé non-coupable et a donc été acquitté.

Le tribunal médiatique l’avait déjà condamné. Les décisions de justice s’imposent à nous et j’estime qu’on se doit de les respecter et de ne pas les commenter. Benjamin n’a pas pu jouer depuis deux ans. Il veut renouer le fil de sa carrière à Lorient. À partir du moment où la justice l’a jugé non-coupable, je ne vois pas pourquoi je devrais le considérer comme non-sélectionnable, même si son retour n’est pas à l’ordre du jour », a déclaré le technicien français, relayé par Footmercato.

Pour le moment, la priorité semble être de voir comment Mendy se réintègre dans le monde du football après ces événements judiciaires. Les décisions futures concernant une éventuelle inclusion dans l’équipe nationale seront prises en tenant compte de divers facteurs.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons