Dans un entretien accordé au média JDD, le Premier ministre ministre Français, Jean Castex, a annoncé ce dimanche, le retrait de la liste LREM au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, au profit du président LR sortant de la région, Renaud Muselier.
Selon le chef du Gouvernement Français, Jean Castex, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel, chef de file désignée par LREM dans la région « et des représentants de la majorité parlementaire vont intégrer le dispositif conduit par Renaud Muselier ». « La majorité présidentielle répond très favorablement à l’initiative de Renaud Muselier. »
« C’est un accord pour des élections régionales, il est prématuré de parler d’autres échéances », a toutefois précisé le premier ministre. Contacté par l’AFP, Renaud Muselier a refusé de confirmer cette fusion, se contentant de « prendre acte » et de «se féliciter » de l’annonce du premier ministre. Pour Sophie Cluzel, il s’agit d’une « occasion de pouvoir être encore plus forts ». L’union, « c’est ce que nous demandent les habitants de la Région », a-t-elle déclaré.