La Fédération malgache de football a dévoilé la liste des joueurs appelés pour les rencontres contre le Ghana et l’Angola comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Un groupe de 27 joueurs avec des locaux.
A l’instar d’autres pays africains, Madagascar prépare activement les éliminatoires de la CAN 2023 qui débutera en juin prochain. Logés dans le groupe E, les Barea croiseront le fer avec le Ghana, l’Angola et la République Centrafricaine. Pour leurs premiers matchs, les Malgaches se déplaceront d’abord chez les Black Stars le 1er juin, avant de recevoir les Palancas Negras au Kianja Barea à Mahamasina le 5 juin.
En prélude à ces deux rencontres, le sélectionneur national Nicolas Dupuis a fait appel à 27 joueurs. Une liste susceptible de changements selon le directeur technique national de l’équipe malgache, Rado Rasoanaivo. Dans cette liste, on note l’arrivée de Remy Vita, sociétaire du Bayern Munich, mais aussi les retours de certains joueurs tels que Jérôme Mombris, Carolus Andriamahitsinoro ou encore Abel Anicet Andrianantenaina. Thomas Fontaine. et Rajo Razafindrabe dit Berajo font également leurs retours dans cette liste de Dupuis
Le rassemblement des Barea débutera le 27 mai en France. »On essaie de gagner un peu de temps parce qu’on n’a pas le choix et on essaie de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions possibles », a annoncé le sélectionneur de Madagascar.