Cinq pays disputeront leurs matchs à domicile en Côte d’Ivoire du 8 au 15 octobre 2025. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc.
Cette information a été rendue publique le lundi 23 septembre 2024, à Abidjan-Plateau, par Metch Silas, ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie auprès du Premier ministre.
Selon Metch Silas, quatre des six stades ivoiriens accueilleront ces rencontres, à savoir : le Stade Félix Houphouët-Boigny, le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, et le Stade Laurent Pokou de San Pedro.
Ces matchs, souligne-t-il, sont une concrétisation de la vision du Président Alassane Ouattara, qui avait pour objectif de doter la jeunesse africaine d’infrastructures sportives de niveau international, tout en renforçant l’unité du continent.
Déjà, en septembre 2024, le Bénin et la Guinée avaient choisi la Côte d’Ivoire pour accueillir leurs matchs des 1ère et 2e journées sur ses infrastructures sportives.
Huit mois après la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, la Côte d’Ivoire s’apprête à vivre une sorte de mini-CAN avec la présence de neuf nations, dont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin, la Guinée, le Burkina Faso, la Sierra Leone, le Burundi, le Rwanda et l’Éthiopie.