L’entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a déclaré le jeudi 10 octobre 2024 à San Pedro que son objectif est de remporter le match de la 3e journée face à la Sierra Leone et d’assurer la qualification dès la 4e journée des éliminatoires de la 35e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc.
Lors de la conférence de presse précédant la rencontre, prévue ce vendredi à 19h au stade Laurent Pokou, M. Faé a rassuré sur l’état de forme de ses joueurs et affirmé la détermination de son équipe à s’imposer pour consolider sa position de leader du groupe G.
Il a également exprimé son respect pour l’adversaire, mettant en garde contre le piège de sous-estimer la Sierra Leone, malgré le classement FIFA favorable à la Côte d’Ivoire. « Il n’y a plus de match facile. Nous aborderons cette rencontre avec l’intention de la gagner », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant que la Sierra Leone compte des joueurs capables de faire la différence.
Après deux journées, la Côte d’Ivoire est en tête du groupe G avec deux victoires, suivie de la Zambie (3 points), de la Sierra Leone (1 point) et du Tchad (1 point).