L’équipe nationale de Côte d’Ivoire se déplace à Monrovia, au Libéria, pour affronter la Sierra Leone ce mardi 15 octobre 2024, au Stade Samuel Doé Kanyon, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, le lundi 14 octobre 2024, le sélectionneur Faé Emerse a souligné que ce type de surface avantage l’adversaire. Les Éléphants et les Leone Stars évolueront sur une pelouse synthétique, un terrain sur lequel les champions d’Afrique ne sont pas particulièrement habitués.
En effet, Faé Emerse a mis en avant que cette surface n’est pas à l’avantage des champions d’Afrique 2023. « Nous nous attendons à un match difficile demain. Le terrain, un synthétique, leur est plus favorable car ils y jouent plus souvent. Nous, nous évoluons rarement sur ce type de surface », a-t-il précisé.
Malgré cela, Faé Emerse et ses joueurs sont déterminés à qualifier la Côte d’Ivoire pour sa 26e participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.