La reine Elizabeth II a fait une nouvelle apparition publique. Cette sortie à la gare de Paddington, à Londres, ce mardi 17 mai 2022 rassure sur son état de santé.
La santé de la reine Elizabeh II suscitent l’inquiétude depuis plusieurs mois. Mais ce mardi, la reine a rassuré les uns et les autres en faisant une apparition inattendue à la gare de Paddington, à Londres, ce mardi 17 mai. La reine Elizabeth II, 96 ans était passée visiter la ligne de trains qui va porter son nom. Il y a une semaine, la reine Elizabeth II a été remplacée par son fils, le prince Charles, pour le discours du trône.
Elizabeth II traverse la gare avec l’aide d’une petite canne
Selon les informations de Express.co.uk, la reine était accompagnée de son plus jeune fils, le prince Edward. Elle a traversé la gare avec l’aide d’une petite canne et a discuté avec le Premier ministre, Boris Johnson, et le maire de Londres, Sadiq Khan.
La création de la ligne ferroviaire Elizabeth a coûté 18,9 milliards de livres sterling, soit environ 22 milliards d’euros. Pour le porte-parole du palais de Buckingham, il s’agit d’un « moment heureux ». Sur place, il a été montré à la reine comment faire pour obtenir une carte Oyster, qui permet d’utiliser les transports en commun londoniens.
A noter que la visite de la reine à la gare de Paddington n’avait pas été annoncée au préalable. Mais elle a tout au moins profité pour rassurer ceux qui s’inquiétaient à cause de ses soucis de santé.
Le 15 mai 2022, la reine Elizabeth II avait assisté à un spectacle équestre donné en son honneur pour célébrer ses 70 ans de règne. Les festivités de son jubilé de platine démarrent à partir du 2 juin 2022.