Le célèbre chanteur ivoirien Meiway a pris la parole pour réagir à la polémique suscitée par sa relation avec la chanteuse ivoirienne Monique Séka.
Cette prise de parole fait suite à des allégations et questionnements émanant de diverses sources. Meiway a tenu à partager sa version des faits.
Selon Meiway, Monique Séka faisait partie du groupe MOYA VOCAL BAND, créé par Georges TAÃ BENSON, où elle officiait en tant que chanteuse, accompagnée de trois musiciens. Lorsque Monique décida de revisiter le titre « Yayè Demin » pour l’un de ses albums, elle ressentit le besoin d’un partenaire masculin pour compléter ce morceau, à la suite du décès de son parolier initial, Alpha Yaya. Sa pensée se porta immédiatement vers Meiway pour cette collaboration.
« Monique faisait partie d’un groupe qui existait à l’époque (MOYA VOCAL BAND) créé par Georges TAÃ BENSON. Dans ce groupe, elle était la chanteuse et avait trois musiciens.
Pour la faveur de la sortie de l’un de ses albums, Monique décide de revisiter le titre Yayè Demin, mais pour la réplique, il lui fallait un homme d’autant plus qu’Alpha Yaya, celui qui a écrit cette chanson, n’était plus là. Donc, elle pense tout de suite à moi », a expliqué Meiway.
Leur travail commun sur ce titre a abouti à l’un des duos les plus marquants de la carrière de Meiway, même s’il a été précisé que Monique n’a pas été sa compagne.
Dans sa déclaration, le chanteur admira la beauté et le charme de Monique, tout en soulignant qu’il avait brièvement hésité avant de décider de collaborer avec elle. « Ensemble, nous faisons ce titre qui a été l’un de mes plus beaux duos. Elle n’a pas été ma chérie. C’est vrai que j’ai hésité, mais en réalité non. C’est une très, très belle femme, très charmante, avec de très beaux yeux », a-t-il clarifié.
Ces révélations de Meiway ont suscité de vives réactions parmi les internautes, donnant lieu à des débats et discussions sur la véritable nature de leur relation.