Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéElon Musk détrône Bernard Arnault et redevient l'homme le plus riche du monde

Elon Musk détrône Bernard Arnault et redevient l’homme le plus riche du monde

- Publicité-

Le PDG de Twitter vient de prendre la première place au classement des plus grandes fortunes du monde établi par Bloomberg, détrônant son concurrent français Bernard Arnault au passage.

Elon Musk récupère (pour le moment) son trône. Le milliardaire, patron de Tesla et SpaceX et propriétaire de Twitter, a repris mercredi sa place de personne la plus riche du monde, d’après le classement de référence des milliardaires réalisé par le groupe financier américain Bloomberg. Il est ainsi repassé devant le Français Bernard Arnault, qui lui avait chipé pour la première fois la place de numéro un en décembre 2022.

Le fantasque milliardaire d’origine sud-africaine, devenu une figure de la droite américaine, est aujourd’hui à la tête d’une fortune estimée à 192 milliards de dollars (180 milliards d’euros), selon les calculs de Bloomberg, contre 187 milliards de dollars (175 milliards d’euros) pour Bernard Arnault, le président-directeur général de LVMH. Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, complète le podium, avec une fortune estimée à 144 milliards de dollars (135 milliards d’euros).

Rebond de Tesla en Bourse

Elon Musk profite à plein du rebond de Tesla en Bourse. Porté par des phénomènes de marché, ainsi que par une demande en forte progression – la Tesla Model Y est devenue la voiture la plus vendue dans le monde au premier trimestre 2023, une première pour un véhicule 100% électrique -, le constructeur a vu son action gonfler de près de 66% depuis le début de l’année. Une aubaine pour Elon Musk, dont la fortune est composée à 71% d’actions Tesla.

Dans le même temps, le milliardaire bénéficie des difficultés boursières de LVMH. L’action du groupe de Bernard Arnault, qui détient notamment Louis Vuitton, Hennessy ou encore Fendi, a ainsi reculé de 6% sur le dernier mois à la Bourse de Paris, souffrant des inquiétudes pesant sur le secteur du luxe. Des craintes dont la cause est à trouver dans les signes de ralentissement de la croissance économique mondiale, en particulier sur le crucial marché chinois, qui pourrait engendrer un affaiblissement de la demande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC