Le patron de Twitter a choisi la nouvelle directrice générale de Twitter en la personne de Linda Yaccarino.
Elon Musk a annoncé vendredi avoir nommé Linda Yaccarino, jusque-là responsable de la publicité au sein du groupe NBCUniversal, comme nouvelle directrice générale de Twitter, six mois après avoir racheté le réseau social. « Elle va se concentrer principalement sur les affaires, tandis que je vais m’occuper du design du produit et des nouvelles technologies », a-t-il précisé dans un tweet.
I am excited to welcome Linda Yaccarino as the new CEO of Twitter!@LindaYacc will focus primarily on business operations, while I focus on product design & new technology.
— Elon Musk (@elonmusk) May 12, 2023
Looking forward to working with Linda to transform this platform into X, the everything app. https://t.co/TiSJtTWuky
L’actionnaire majoritaire de Twitter avait déjà fait savoir la veille qu’il avait embauché une femme pour diriger l’entreprise, précisant qu’il allait devenir « président exécutif du conseil d’administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les activités ». Plus tôt vendredi, NBCUniversal a publié un communiqué indiquant que Linda Yaccarino avait démissioné de son poste.
Le milliardaire fondateur de SpaceX, qui a racheté Twitter en octobre 2022, s’était engagé à quitter la tête du réseau social suite à un sondage qu’il avait publié et perdu. Twitter a beaucoup changé depuis sa prise de pouvoir, avec un système de certification payante et de nombreux départs dans les équipes de développeurs.