D’après les rumeurs, le nouveau sélectionneur toucherait 65 millions FCFA par mois, ce qui représente une baisse de 5 millions par rapport à son prédécesseur, Jean-Louis Gasset.
« Emerse Faé percevra un salaire mensuel de 65 millions, soit 5 millions de moins que l’ancien entraîneur français Jean-Louis Gasset, qu’il a remplacé à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. » Cette déclaration, non officiellement confirmée, alimente les discussions sur les réseaux sociaux depuis mardi soir.
En effet, cette nouvelle survient alors que l’intérimaire ivoirien a été confirmé dans ses fonctions de sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire pour un contrat initial de deux ans, renouvelable, par le président de la FIF. Cependant, le montant précis de son salaire n’a pas été divulgué, ce qui suscite de nombreuses spéculations.
Pour éclaircir la situation, le confrère Linfodrome a contacté une source au sein de la FIF, proche du dossier. Malheureusement, cette source a refusé de commenter le montant circulant sur les réseaux sociaux. « Nous n’avons pas divulgué cette information sur le salaire de Faé Emerse », a-t-elle souligné. « L’employeur n’est pas autorisé à révéler la rémunération de son salarié », a également rappelé notre source, interrogée par le journaliste.