Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéÉmirats arabes unis: 16 morts dans l'incendie d'un immeuble résidentiel à  Dubaà¯

Émirats arabes unis: 16 morts dans l’incendie d’un immeuble résidentiel à  Dubaà¯

- Publicité-

16 personnes sont mortes et 9 autres blessées samedi soir dans un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble résidentiel du quartier d’Al Ras à Dubaï.

Un incendie a ravagé samedi une partie d’un immeuble d’habitation dans un quartier ancien de Dubaï, aux Émirats arabes unis, tuant au moins 16 personnes et en blessant neuf autres. Le journal d’État The National a cité un communiqué de la défense civile de Dubaï fourni par le bureau des médias de la ville-État pour le bilan des victimes. L’incendie s’est déclaré samedi dans le quartier Al Ras de Dubaï, l’un des plus anciens quartiers de la ville, bordé par le bras de mer Khor Dubaï, et où se trouvent les souks touristiques de l’or et des épices.

Le feu s’est déclaré samedi à midi au quatrième et dernier étage de l’immeuble. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 12h35 pour un feu qui s’était déclaré dans un appartement. « Les enquêtes préliminaires montrent qu’un manque de conformité aux exigences de sécurité et de sûreté du bâtiment » est à l’origine de l’incendie, selon un communiqué de la Défense civile, cité dans la presse. Selon le Khaleej Times, premier quotidien dubaïote en langue anglaise, les habitants du quartier affirment avoir vu une boule de feu au quatrième étage, provenant d’un climatiseur défectueux. Le climatiseur s’est d’abord consumé avant qu’un « bang » ne se fasse entendre. Le feu s’est alors rapidement propagé et des panaches de fumées se sont échappés du bâtiment blanc. Deux gardiens affectés à l’immeuble ont tenté de secourir les occupants.

Une corde attachée aux balcons pour fuir

« Les locataires des premier, deuxième et troisième étages se sont échappés par les escaliers ou ont glissé par une corde attachée aux grilles de leurs balcons. Les personnes résidant au quatrième étage n’ont pas pu le faire car les couloirs étaient enfumés », a raconté un voisin. Il a fallu plus de deux heures pour éteindre l’incendie.

La nationalité des victimes n’a pas été révélée, non plus que leurs âges. Dubaï, l’un des sept émirats des Émirats arabes unis, compte environ 3,3 millions d’habitants, dont près de 90 % sont étrangers, et de nombreux travailleurs étrangers vivent à Al Ras, densément peuplé.

Le bâtiment a été fermé et placé sous scellés le temps de l’enquête. Les locataires qui ont survécu – des travailleurs célibataires et des familles – ont appris vers 15 heures que l’immeuble était inaccessible, sans qu’une solution de logement leur soit proposée. Le Khaleej Times en a rencontré « après minuit », dans la rue, alors qu’ils attendaient en buvant du thé d’avoir des informations concernant leurs appartements et leurs biens. Ils pourraient être autorisés à réintégrer leurs domiciles ce dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels