Le Bayern reçoit le Dynamo Kiev ce mercredi soir. Véritable cador européen, le Bayern est annoncé largement favori pour ce match. Mais le Dynamo Kiev ne se déplacera pas en simple touriste en Bavière et fera tout pour faire déjouer les joueurs du Bayern.
Bayern – Dynamo Kiev. À l’évocation de cette affiche, tous les amateurs de football savent pertinemment que les joueurs du Bayern Munich ont plus de chances que les joueurs Ukrainiens de l’emporter. Pourtant, les surprises existent et c’est aussi ce qui fait la beauté du football. Leader de leur championnat national, les joueurs de Kiev sont loin d’être des novices en Ligue des Champions.
S’ils ne passent pas les poules la plupart du temps, ils avaient notamment réussi à atteindre les huitièmes de finale lors de La Ligue des Champions 2015-2016. Une belle performance qu’ils espèrent sans doute reproduire dès cette saison. Lors de la première journée, ils ont réussi à tenir en échec Benfica (0-0). Nul doute qu’ils feront tout pour brouiller les plans des joueurs du Bayern ce mercredi soir à l’Allianz Arena.
De son côté, le Bayern n’avait fait qu’une bouchée (0-3) de Barcelone lors du premier match de poule de ce groupe E de la Ligue des Champions. Leader de la Bundesliga avec notamment 23 buts en seulement 6 journées, les coéquipiers de Manuel Neuer comptent bien empocher les trois points de la victoire face au Dynamo Kiev.