En visite privée en République Démocratique du Congo (RDC) depuis le vendredi 2 juillet 2021, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a échangé avec le président Félix Tshisekedi à Kinshasa, au soir du dimanche 4 juillet 2021.
Sur invitation de Jean-Pierre Bemba, un ex-co-détenu de la Cour Pénale Internationale (CPI), Laurent Gbagbo a foulé le sol congolais depuis la semaine dernière. Le patron du Front Populaire Ivoirien (FPI) y est allé pour assister au mariage du fils de l’ex-chef de guerre et ancien vice-président congolais.
A lire aussi:Â RDC: le Conseil de sécurité de l’ONU proroge l’embargo sur les armes
Selon nos sources, Laurent Gbagbo a rencontré le chef d’Etat congolais lors de la cérémonie de mariage à laquelle il est invité. Sur les lieux, les deux personnalités ont échangé quelques mots, puis se sont retrouvées à nouveau, en compagnie de Jean-Pierre Bemba et son épouse, le dimanche soir, sur invitation de Félix Tshisekedi, à la Cité de l’Union africaine, dans l’une des résidences officielles du chef d’État congolais.
Les échanges de cette rencontre privée restent inconnus du grand public. Pour rappel, Laurent Gbagbo va regagner la Côte d’Ivoire le jeudi 8 juillet prochain. Au bercail, il va rencontrer l’ancien président, Henri Konan Bédié, à Daoukro, le samedi 10 juillet 2021.