En conférence de presse ce lundi, à la veille du choc contre l’Atalanta Bergame en Ligue des champions, Carlo Ancelotti a évoqué l’avenir de ses pépites Endrick et Arda Güler. Et l’entraineur du Real Madrid a écarté tout départ cet hiver.
Etouffés par la rude concurrence à leurs postes, Endrick et Güler enchainent les sorties sur le banc de touche. Depuis le début de la saison, le Brésilien n’a disputé que 11 matchs en Liga pour un but. Son coéquipier turc reste lui, sur 12 apparitions pour une seule réalisation. Une situation qui pourrait inciter les deux prodiges à quitter la barque merengue, peut-être cet hiver, pour une nouvelle destination qui leur offrirait plus de temps de jeu.
Mais pour Carlo Ancelotti, les deux recrues ne partiront pas en janvier prochain. En conférence de presse ce lundi, à la veille du match de la sixième journée de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame, l’entraineur du Real Madrid a fermé la porte à tout départ de deux cracks.
« Endrick reste ici et Güler aussi. Peut-être qu’ils ont besoin de plus de temps de jeu, mais je n’ai aucun préjugé envers qui que ce soit. J’essaie seulement d’aligner les meilleurs joueurs à chaque match, qu’ils aient 18 ou 40 ans. Parfois, ça peut être avec Endrick, avec Güler ou sans eux », a expliqué le technicien italien aux journalistes.
« Il faut être patient avec les jeunes. Ils amènent de l’enthousiasme mais, comme ils sont jeunes, ils doivent aussi apprendre certaines choses. Je n’ai aucun préjugé envers les jeunes. Dans ma carrière, j’ai aligné des joueurs de 17 ou 18 ans, si je pensais que c’était ce qu’il y avait de mieux pour jouer le match », s’est défendu l’ancien coach du Paris Saint-Germain. Endrick et Arda Guler vont devoir prendre leur mal en patience.