Le 1ᵉʳ janvier 2025 marque une avancée significative dans l’enquête sur le meurtre tragique du pasteur AMOU Dévi Nestor, survenu à Dogbo, dans le département du Couffo.
Les forces de la Police républicaine ont réussi à appréhender plusieurs individus suspectés d’être liés à ce crime, qui avait profondément ému la communauté locale et les fidèles de l’Église apostolique de Dogbo.
Le pasteur AMOU Dévi Nestor avait été tué dans la nuit du 15 au 16 décembre 2024, et son corps avait été découvert dans la brousse d’Adandro-Akodé, une localité proche de sa résidence. Ce meurtre, d’une violence inouïe, avait suscité une vive indignation.
Après des semaines d’investigations minutieuses, les enquêteurs ont identifié et arrêté plusieurs suspects, dont le principal suspect, un homme au lourd passé judiciaire. Celui-ci, qui avait purgé des peines de prison au Nigeria et au Bénin, avait récemment regagné la localité pour célébrer les fêtes de fin d’année avec une compagne venue d’une autre ville.
Dans une opération discrète, les policiers ont encerclé son domicile, situé à proximité du site de l’église, avant de l’appréhender. Son frère jumeau, également soupçonné d’avoir joué un rôle dans le meurtre, a été arrêté dans les environs. Tous deux sont actuellement en garde à vue, et les interrogatoires se poursuivent pour identifier d’éventuels complices et clarifier leurs rôles respectifs.
Les suspects seront présentés dans les prochains jours au procureur de la République près le Tribunal de Lokossa. Ce dernier prendra les dispositions nécessaires pour engager les poursuites judiciaires.