Live logo
Live logo
spot_img

Espagne: Xavi et le Barça se font détruire, après la défaite contre Vallecano

AccueilSportFootballEspagne: Xavi et le Barça se font détruire, après la défaite contre Vallecano
-Publicité-

Après la défaite du FC Barcelone face au Rayo Vallecano (0-1) ce dimanche soir, Xavi et ses hommes ont été durement critiqués par la presse espagnole.

Ce dimanche, lors du match en retard de la 21è journée de Liga, le FC Barcelone avait l’occasion de revenir à 12 longueurs du Real Madrid. Mais les Culés ont été surpris par une solide équipe du Rayo Vallecano, qui s’est imposée sur le score de 1-0. Une troisième défaite en quatre matchs pour les Catalans, qui sacrent pratiquement le rival Merengue. Au lendemain de cette nouvelle contre performance, Xavi et ses hommes sont particulièrement ciblés par la presse espagnole.

Célèbre consultant et commentateur pour le diffuseur Movistar et pour Radio Marca, Julio Maldonado a déclaré: « le Barça de Xavi est en train de perdre tout ce qui faisait sa force ». Autre consultant populaire en Espagne, David Sanchez, n’a pas retenu ses mots. « cette équipe est une honte », a lâché le consultant à l’antenne de la radio du journal madrilène. Par ailleurs, un article d’opinion prévient Xavi : « attention Xavi, la patience a des limites ».

S’il a assumé la responsabilité de la défaite en conférence de presse, certains accablent aussi les joueurs. « Où est le Barça qui a humilié le Real Madrid au Bernabéu ? Où est le Barça qu’était en train de construire Xavi. Ce Barça sans but et très fragile en défense, ce n’est plus possible », se demande Sport. Dans Mundo Deportivo, on évoque « de plus en plus de ressemblances entre le Barça de Xavi et le Barça de Koeman ».

La période de grâce semble être passée pour Xavi. Présenté comme le sauveur des Culés à ses débuts, le technicien espagnol commence par être pointé du doigt même si sa place n’est pas du tout menacée pour le moment. L’ancien milieu de terrain doit désormais aider le Barça à assurer la deuxième place de la Liga, pour avoir un peu de répit.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »