Espoir 2000 repose désormais entièrement sur les épaules de Pat Sacko, suite au décès de Valéry, membre emblématique du groupe, survenu le 12 octobre dernier.
Désormais seul à porter l’héritage du trio légendaire, autrefois formé avec Valéry et Shura, surnommés les « trois mousquetaires » du zouglou, Pat Sacko bénéficie du soutien indéfectible des stars du genre, notamment Yodé et Siro.
Depuis cette perte, Pat Sacko incarne l’âme d’Espoir 2000, poursuivant l’Å“uvre du groupe avec détermination. L’absence de Valéry est palpable, mais son esprit continue d’inspirer cette nouvelle aventure musicale, saluée par les amateurs de zouglou et marquée par une vague de solidarité au sein du milieu musical.
Lors d’un entretien avec le média ivoirien Abidjanshow.com, Siro, grande star du zouglou, ainsi que son complice Yodé, a salué la résilience de Pat Sacko. « Ça montre qu’il est très courageux. Ce n’est pas facile de préparer un album et de perdre un ami au moment de sa sortie. Il faut un mental d’acier et beaucoup de force pour porter une telle Å“uvre. En tout cas, je lui tire mon chapeau », a déclaré Siro.
Il a poursuivi en adressant des mots d’encouragement à Pat Sacko. « Le seul conseil que je peux lui donner, c’est de garder le courage de continuer. Je trouve qu’il est dans une bonne dynamique. Nous, ses amis, tout ce qu’on peut faire, c’est l’appeler régulièrement et l’aider dans la promotion de l’album», a-t-il conclu.Â
Le duo Yodé et Siro apporte également un soutien précieux en promouvant régulièrement des extraits de l’album Tableau Blanc sur les réseaux sociaux, contribuant ainsi à maintenir la visibilité et la vitalité d’Espoir 2000.