Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosFaits diversÉtats-Unis: alertés, des policiers se présentent à  une mauvaise adresse et tuent son occupant

États-Unis: alertés, des policiers se présentent à  une mauvaise adresse et tuent son occupant

- Advertisement -

L’homme est sorti une arme à la main et a été aussitôt abattu. La police locale dit ne pas encore avoir d’explications sur les raisons pour lesquelles les agents se sont rendus à la mauvaise adresse après un appel pour des violences conjugales.

Appelés le 5 avril pour des violences conjugales, des policiers américains se sont présentés en pleine nuit à une mauvaise porte de maison à Farmington (sud), abattant son occupant sorti une arme à la main, selon des images vidéo rendues publiques vendredi. Alors que l’appel à une intervention concernait une maison au numéro 5308 de l’avenue Valley View, la patrouille de trois policiers a frappé à plusieurs reprises au numéro 5305 en affirmant être de la police.

- Publicité-

Selon les images prises par leurs caméras vidéo, diffusées par la police de l’État du Nouveau-Mexique, un homme, Robert Dotson, finit par ouvrir avec une arme à la main. Il est aussitôt abattu.

L’épouse de Robert Dotson a ensuite tiré vers les policiers

Malgré des échanges entre eux et avec leur quartier-général pour confirmer l’adresse de l’intervention, la police a indiqué ne pas être en mesure d’expliquer à ce stade pourquoi les policiers se sont présentés à une mauvaise adresse. Les images vidéo montrent ensuite la femme de Robert Dotson à la porte d’entrée et font entendre de nouveaux tirs. Selon la police, cette femme a tiré vers les policiers.

- Publicité-

Les noms de ceux-ci, mis à pied le temps de l’enquête, n’ont pas été révélés à ce stade. Dans un communiqué, le chef de la police locale, Steve Hebbe, souligne que l’ensemble de ses services ont conscience de « la gravité » de cette affaire. « Comme chef de la police, je souhaite exprimer à quel point je suis désolé que cette tragédie se soit produite », a-t-il ajouté.

Selon l’organisme américain Pew Research Center, environ 40% des foyers américains possèdent des armes. L’an dernier, quelque 44.000 décès par armes à feu ont été recensés aux Etats-Unis, dont la moitié dans des affaires de meurtres, d’accidents ou d’autodéfense, l’autre moitié étant liée à des suicides, selon le fichier Gun Violence Archive.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels