Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéEtats-Unis: elle ignorait être enceinte et accouche d'un "bébé miracle" dans les toilettes de l'avion

Etats-Unis: elle ignorait être enceinte et accouche d’un « bébé miracle » dans les toilettes de l’avion

- Publicité-
BIIC

En prenant le vol Delta, mercredi 28 avril 2021, reliant l’Utah à Hawaï aux Etats-Unis, c’est sans savoir qu’elle y descendra avec un enfant. Lavinia Mounga se souviendra longtemps des circonstances de la naissance de son petit garçon, alors même qu’elle ignorait être enceinte.

La femme présentée dans une vidéo virale, qui a accouché dans un avion au milieu d’un vol de six heures, ignorait complètement qu’elle était enceinte, à seulement 29 semaines de gestation. Lavinia Tiana Mounga se trouvait sur un vol Delta entre Salt Lake City, dans l’État américain de l’Utah, et Honolulu, à Hawaï, mercredi dernier (heure locale), lorsqu’elle a commencé à accoucher de manière inattendue.

Heureusement, il y avait trois infirmières de l’unité de soins intensifs néonatals sur le vol, ainsi qu’un assistant médical et un médecin de famille, qui ont tous aidé à mettre le bébé au monde dans les toilettes de l’avion. L’équipe de professionnels de la médecine néonatale était au bon endroit, au bon moment, pour aider Lavinia Tiana Mounga à accoucher.

«Bouleversée de la meilleure des manières», a tweeté la jeune maman samedi.

L’histoire de Lavinia est devenue virale quand Julia Hansen, une autre passagère, a partagé une vidéo sur Tik Tok. «Un bébé vient de naître dans cet avion», a témoigné la jeune femme sur le réseau social. Les images de la jeune femme montrent les voyageurs en train d’assister avec effarement à la venue au monde du petit garçon. Plus tard, on peut les entendre acclamer la jeune maman et son bébé, escortés dans une chaise roulante hors de l’avion. «À ceux qui se demandent comment elle a pu voler en étant en fin de grossesse, j’étais assise à côté de son papa dans l’avion et il m’a dit qu’elle n’était même pas au courant qu’elle était enceinte», explique Julia.

https://youtu.be/MaR0gdnJL90

Une infirmière de Kansas City a raconté sur Facebook cet incroyable moment: «Nous avons mis au monde un bébé de 26-27 semaines dans les toilettes de l’avion, au milieu de l’océan, avec trois infirmières de l’unité de soins intensifs néonatals, un assistant médical et un médecin de famille. Nous avons réussi à tenir trois heures avant de pouvoir atterrir, mais le bébé et la mère se portaient bien», a témoigné Lani Bamfield. Lavinia et son petit Raymond Kaimana Wade Kobe ont été transférés vers l’hôpital de Honolulu, dès l’atterrissage.

- Publicité-

Porte-parole du département des Transports d’Hawaï, Jai Cunningham confirme que ce genre d’événement n’arrive pas souvent à bord d’un avion: «Ce n’est pas si courant évidemment, parce que la plupart du temps, une fois que les femmes en sont à un stade avancé de leur grossesse, les médecins leur déconseillent de faire de telles choses, parce que vous êtes dans un avion pendant cinq, six, sept heures…», indique-t-il. Sur Facebook, le papa de Raymond s’est fendu d’un très long texte dans lequel il remercie notamment les personnes qui ont aidé sa femme. Le jeune homme confie qu’il espère être le meilleur des papas. «Je suis nerveux, effrayé, stressé, excité et choqué à la fois», a-t-il écrit dimanche.

Le couple a été complètement surpris par son arrivée en plein vol (Image : Facebook)

Les passagers se retournent alors que le « drame réconfortant » du vol commence (Image : juliabernice/TikTok)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji

Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025